Swipe to the left

Nouvelle Mizuno Wave Rider 24

Nouvelle Mizuno Wave Rider 24
Par Running Conseil 27 juillet 2020 3035 Vues Aucun commentaires

Mizuno Wave Rider 24 : polyvalence et technologie

Pour son dernier modèle, la Wave Rider 24, Mizuno a choisi de conserver le confort et la polyvalence de sa chaussure emblématique, mais en y apportant quelques nouveautés.

Mizuno Wave Rider 24

La Wave Rider 24 et ses nouveautés

Comme pour les modèles précédents, la Wave Rider 24 offre une foulée fluide, stable ainsi qu’une bonne résistance.

Parmi les nouveautés qu’on retrouve dans ce modèle de chez Mizuno, il y a la technologie MIZUNO ENERZY.
En effet, la Mizuno Wave Rider 24 inclut cette dernière innovation qui est insérée au niveau du talon (cale) afin de fournir à la fois un meilleur amorti lors de la course, mais aussi un excellent retour d’énergie.

Ainsi, la technologie MIZUNO ENERZY offre 17 % plus de souplesse et 15 % de retour d’énergie en plus. Votre foulée est donc plus légère et réactive grâce à cette semelle intermédiaire perfectionnée (MIZUNO ENERZY) et sa tige repensée.
Par ailleurs, la Wave Rider 24 s’ajuste parfaitement au milieu du pied grâce à une languette à soufflet. Quant au maintien au niveau du talon, la chaussure dispose d’une doublure à col rond qui lui permet de bien s’ajuster.
Outre ces nouveautés, la Wave Rider 24 a également été consolidée avec de la mousse au niveau de la cheville afin d’adoucir le renfort de talon en le rendant plus moelleux.

Autre changement par rapport à la version 23, la Wave Rider 24 dispose désormais d’un avant-pied plus souple grâce à ses rainures de flexibilité retravaillées ainsi qu’une pointe plus ronde qui offre de l’espace à vos orteils.
Enfin, ce modèle permet une excellente respirabilité (Airmesh) lors de la course alliée à un ajustement idéal.
En fin de compte, la Wave Rider 24 avec la technologie MIZUNO ENERZY génère un meilleur amorti général avec une bonne fluidité pour les transitions.

Mizuno Wave Rider 24

Mizuno Wave Rider 24

Quelle utilisation pour la WAVE RIDER 24 ?

La Wave Rider 24 est une excellente chaussure d’entraînement notamment grâce à sa polyvalence. Vous pouvez aussi bien l’utiliser pour des footings d’endurance légers que pour des sorties plus longues que ce soit sur route ou sur chemin.

Par ailleurs, comme il s’agit d’un modèle avec des qualités de dynamisme renforcé, vous pouvez aussi mettre votre paire de chaussures Wave Rider 24 pour des séances dites de seuil avec une vitesse marathon ou semi-marathon. Également, vous pourrez utiliser vos runnings pour des sessions courtes ou longues de reprises d’entraînement en VMA (Vitesse Maximum Aérobie).

En résumé, la Wave Rider 24 s’emploie aussi bien sur route, sentier, piste, pour du footing, du fractionné ou bien encore sur des courtes ou longues distances.

À qui s’adresse la Wave Rider 24 ?

La Wave Rider 24 s’adresse essentiellement aux coureurs ayant un poids léger ou moyen (inférieur à 85 kg) avec une foulée neutre.

Toutefois, elle pourra s’accorder à un sportif qui pèse plus de 85 kg s’il pratique le footing occasionnellement (soit moins d’une heure par semaine) ou bien s’il souhaite un modèle léger pour la compétition ou pour du fractionné.

En effet, la Wave Rider 24 peut convenir en matière de confort et de dynamisme aux poids lourds, mais elle risque de s’user rapidement dans le cadre d’une utilisation régulière.

Mizuno Wave Rider 24